• LSU

    "Le LSU est-il obligatoire? Est-on obligé d'utiliser l'application nationale?" Deux questions qui reviennent assez souvent dans nos bouches.

    La réponse est tombée ce matin avec un mail du ministère envoyé aux écoles qui stipule que oui, tous les enseignants doivent mettre en place le LSU et non, ils ne sont pas obligés d'utiliser l'application nationale.

    "Les bilans périodiques peuvent être renseignés directement dans l’application nationale Livret scolaire unique (LSU) ou bien dans toute autre application si vous en utilisez déjà une à cette fin. Je vous recommande, dans ce dernier cas, de vous assurer que les rubriques des bilans périodiques, rendues obligatoires par la réglementation, sont bien présentes."

    Seule la forme est obligatoire, contrairement à ce qu'on peut entendre. Personnellement, j'ai décidé d'utiliser Edumoov (ici). C'est une application que je viens de découvrir cette année. Je gère sur le même outil mon emploi du temps, ma classe, mon cahier journal et mes eval/livret ... De plus, cette application est en cours de validation par le ministère pour le transfert du LSU (des nouvelles fraîches ici).


    Tags Tags : , ,