• Grille des champions

    Voici une autre façon de gagner des bons points : la grille des champions

    Grille des champions

        

    Grille de champions.pdf

     

     

    Le fonctionnement

    Les élèves ont 4 façons d'obtenir des champions :

    - le champion de copie : les élèves ont un champion à chaque fois qu'ils copient une leçon sans faute et en respectant la mise en page, à la virgule près.

    - le champion de dictée et d'orthographe : chaque semaine je leur donne une liste de mots à apprendre. Le lundi, ils ont une dictée de mots (champion d'orthographe). J'ajoute à ça les mercredis une dictée de conjugaison (champion de dictée). Pour avoir le tampon, ils doivent avoir la bonne terminaisons et le bon radical si la conjugaison est régulière. Je mets également un champion de dictée à ceux qui font zéro fautes à une dictée.

    - le champion de calcul : pour motiver mes élèves à apprendre leurs tables, je donne à mes élèves des top chrono (trouvé chez charivari). Selon l'avancement dans l'année et leur niveau, mes attentes ne sont pas les mêmes. Par exemple, les élèves en difficultés doivent avoir 10 calculs de juste pour avoir le tampon.

    Lorsque la grille est remplie, je leur donne avec un bon point.

    - le champion de maths : dès que l'on attaque les conversions, je leur donne en rituel tous les mercredis 3 conversions à faire afin de ne pas oublier le fonctionnement du tableau.

    Les tampons auto-encreurs

     Grille des champions On les trouve sur Amazon. Les élèves adorent.


    Tags Tags : ,