• Pages de garde

    Pages de garde

    Cette année j'ai fait des pages de garde avec des dessins à colorier pour les cahiers.

    J'ai aussi décidé de tester le classeur de leçons car les cahiers ne tiennent pas 2 ans. J'ai donc fait des sommaires et des pages de garde pour les intercalaires du classeur de leçon.

    Pages de garde.pdf

    Sommaire classeur leçons.odg


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  • Commentaires

    1
    Mounette
    Mercredi 6 Septembre à 17:40

    Coucou Guéna un grand merci pour tout ! Je suis T2 et j'ai un cm1/cm2, en cette année d'inspection je dois être en mesure de justifier pourquoi je ne différencie pas le contenu de mes progressions, comme toi je fais ça quotidiennement ( je complexifie je rajoute pour mes cm2) mais autrement mêmes leçons mêmes rituels. Des arguments ?? 

    Bon courage à tous 

      • Mercredi 6 Septembre à 17:47

        Bonjour Mounette.

        Moi je lui dirai tout simplement que certaines notions sont différenciées puisque certaines ne sont vues qu'en CM1 (les sons en orthographe par ex), et d'autres ne sont vues qu'en CM2 (les aires par ex). Pour le reste, qui est commun, partir d'une découverte commune niveau CM1 permet aux CM2 de réactiver rapidement les savoirs, revenir si besoin au préalable sur une lacune avant d'aborder quelque chose de plus complexe. Si tout roule, je complexifie très rapidement pour les CM2. Ca me permet également de moins de dédoubler et d'être plus présente pour l'ensemble des élèves.

        Tu peux également lui dire que tu différencies peu sur les progressions annuelles, mais que tu différencies davantage sur les progressions par période.

        J'espère que ces quelques arguments pourront t'aider.

        Guénaelle

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