• Mon premier jour de rentrée

    Ca y est, les vacances sont terminées et il est enfin l'heure de retrouver ma classe. J'attends toujours ce jour avec impatience car j'ai hâte de tester toutes les nouvelles choses auxquelles j'ai pensé durant mes vacances.

    Dans mon école, la rentrée se fait avec les parents dans la cour. Tous sont réunis pour écouter le discours de rentrée de la directrice (donc moi :-) ). Puis les enfants vont se ranger pour rentrer en classe. Les miens savent qu'il y a eu des nouveautés mais ne les ont pas encore vues. Comme j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup d'élèves cette année, j'ai mis en place un coin lecture dans ma classe : j'ai fabriqué un canapé avec des palettes et j'y ai ajouté 3 chauffeuses (photo à venir). J'espère que çà leur donnera l'envie de lire. 

    Mon premier jour de rentrée

     Mon premier jour de rentrée   

        Journée de rentrée.pdf

    Voici mon cahier journal pour mon premier jour de rentrée avec mes CM.  Je les met rapidement au travail car il est important qu'ils comprennent que le CM va être une année chargée.

    Je termine la journée par un petit tour à la bibliothèque pour qu'ils puissent y emprunter des livres et utiliser mon coin lecture. Puis je termine la journée par un album que j'ai découvert récemment "A l'école, il y a des règles". Je le trouve super car il illustre assez bien des situations que l'on vit au quotidien. En voici un extrait :

    Mon premier jour de rentrée


    Tags Tags : ,